Le Real Madrid est dans une mauvaise passe. Les résultats sont en baisse par rapport aux saisons précédentes, notamment sur le plan offensif. Pendant ce temps-là, des attaquants passés par la Casa Blanca brillent loin du Bernabéu sous d'autres couleurs.
Depuis l'an 2000, le Real Madrid a dépensé 282 millions d'euros, répartis sur 12 attaquants. La Maison Blanche n'a pas été patiente avec tous et aujourd'hui (ou depuis leur départ du club), certains d'entre-eux triomphent loin du Bernabeu. C'est le cas notamment de Chicharito, Higuain, Morata, Soldado, Negredo ou encore Eto'o.
Le Mexicain Chicharito est en grande forme cette saison. Il a déjà marqué 15 buts lors de ses 12 derniers matchs, et lors du dernier qu'il a disputé, il a inscrit un sensationnel triplé contre le Borussia Mönchengladbach. Des stats qui le placent parmi les attaquants les plus prolifiques d'Europe. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Chicharito Hernandez a planté 10 buts en Bundesliga, 2 en Coupe et 5 en Ligue des Champions, ce qui l'amène à un total de 17 pions cette saison.
Autre attaquant qui manque peut-être au Real Madrid, "Pipita" Higuain. À Naples depuis l'été 2013, il a marqué 24 buts en Serie A lors de sa première saison, 30 la seconde, et il est actuellement le pichichi du Calcio, avec 14 buts marqués. Cependant, l'Argentin a beau être un sacré 9, il disparaissait régulièrement lors des matchs importants avec Madrid.
Canteranos pour le monde
Soldado, Negredo Eto'o et Morata sont les grands attaquants sortis du centre de formation madrilène qui ont réussi loin du Real. Soldado à marqué 33 buts à Getafe, et surtout 82 à Valence, là où il a explosé. Son expérience en Premier League n'a pas été bonne, mais à Villarreal, il retrouve ses sensations, pour preuve son but contre le Real le week-end dernier.
Negredo a quitté le club en 2007/08 pour Almeria. Auteur de 46 buts inscrits en 3 saisons, il a mis l'Europe à ses pieds, et à finalement signé au FC Séville, où il a planté 54 pions. Sa meilleure saison personnelle a été réalisée sous le maillot de Manchester City, avec 20 buts.
Quand à Eto'o, il a été couronné durant 5 saisons "meilleur buteur" en Première Division. Il a triomphé a Majorque, avec 54 buts, mais là où il a le plus brillé, c'est chez l'ennemi Catalan. Il a en effet empilé 131 buts avec le Barça.
L'enfant prodige
Après avoir été couronné de la Décima, le Canterano a fait ses valises pour la Juventus. Une partie du Madridisme réclame le retour de celui qui leur a barré la route de Berlin la saison dernière. Car Alvaro Morata réussi pour l'instant son pari loin du Bernabéu. Et même si cette saison est un peu plus compliquée que la précédente pour l'Espagnol, il n'en reste pas moins un élément clé de l'effectif des champions d'Italie. Il est de plus régulièrement appelé en sélection espagnole par Del Bosque.