Sur sa pelouse, contre Gijón, le Real Madrid a de nouveau déroulé cet après-midi. Vainqueurs 5-1 des Rojiblancos, les hommes de Zidane remontent provisoirement à la 2ème place du classement, à 1 point des Colchoneros.
Ce large succès aura essentiellement été bâti en première période. Porté par une BBC en feu, le Real Madrid a débuté le match sur les chapeaux de roue. En effet, sur le premier corner obtenu par le Real, Bale a surgit au au premier poteau pour devancer Cuellar. En 11 petites minutes, les Merengues ont marqué 4 buts. Ronaldo, qui n'avait plus marqué depuis 2 matchs en Liga, a retrouvé le chemin des filets, d'abord sur une superbe demi-volée, suite à un service impeccable de Benzema, puis sur un centre parfait de Carvajal. en ajustant tranquillement le portier adverse d'un plat du pied gauche.
Entre temps, Benzema a inscrit un but somptueux toute en acrobatie, sur un centre de Bale, preuve de la bonne entente entre les membres du trio madrilène. Juste avant la mi-temps, Benzema a remis ça, profitant d'un petit numéro d'Isco, qui, d'une subtile louche, a lobé la défense adverse, laissant le champs libre au Français. Ronaldo et Benzema sont désormais co-meilleurs buteurs de la Liga, avec 16 buts chacun.
Le second acte aura été moins intense, la victoire étant déjà acquise. La blessure de Bale peu avant la pause, et l'entrée de Jesé, préféré à James, n'y auront rien changé. Les joueurs de Gijón se sont même montrés les plus dangereux, à l'image de Jonny, qui a loupé le cadre de peu (58'), ou de Ndi, qui après s'être incrusté dans la surface madrilène a manqué le cadre (67'). C'est donc logiquement qu'Isma Lopez a réduit l'écart, sur un centre à ras-de-terre de Jonny. La deuxième période aura également été affectée par la sortie sur blessure de Benzema, suite à un contact avec James.
Deux matchs et deux victoires donc pour Zidane et ses hommes. Dans une semaine, Los Blancos se déplaceront sur le terrain du Bétis Séville, qui reste sur 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues.