Keylor est un véritable mur en Europe. Le portier merengue n'a toujours pas encaissé le moindre but lors de ses 7 matchs disputés en Ligue des Champions (2 la saison passée, 5 cette saison).
[dropcap]P[/dropcap]our retrouver trace d'une telle performance, il faut remonter jusqu'à la saison 1973-74, lorsque Miguel Reina avait également tenu ses cages inviolées durant ses 7 premiers matchs avec l'Atletico. Le Costaricien n'est plus qu'à 29 minutes de la deuxième meilleure performance d'invincibilité de l'histoire, détenue par Van Der Sar et ses 657 minutes d'invincibilité en Ligue des Champions (actuellement 628 minutes pour Navas). Le détenteur du record est Lehmann, avec 853 minutes sans encaisser le moindre but dans la plus grande des compétitions européennes.
Mais Keylor Navas n'est pas seulement en forme en Ligue des Champions. Depuis le début de l'exercice, celui qui est toujours au club grâce au transfert échoué de De Gea, (ou à cause, selon) épate. Sur ses 27 matchs disputés cette saison, il a conservé ses cages inviolées durant 14 matchs, soit dans 52% de ses matchs joués. L'ancien gardien de Levante a arrêté 63 des 82 tentatives cadrées adverses, soit un bilan de 77% d'arrêts.