Le Real sera opposé à Wolfsburg en 1/4 de finale de Ligue des Champions. Un tirage à priori clément pour Madrid, qui devra toutefois se méfier des principaux atouts de l'équipe allemande.
[dropcap]W[/dropcap]olfsburg était, sur le papier, l’un des tirages le plus abordable pour les Madrilènes. Attention toutefois, car à ce stade de la compétition, toutes les écuries encore en lice sont à prendre très au sérieux. Le match aller est prévu le 5 ou 6 avril à la Volkswagen Arena, le match retour pour le 12 ou 13 avril au Santiago Bernabéu. Aussitôt le tirage effectué, le quotidien AS a analysé les forces et faiblesses du rival allemand.
Draxler, la star de l’équipe
À seulement 22 ans, l’ancien milieu de terrain de Schalke 04 est l’atout offensif n°1 de son équipe. Capable de déborder quiconque, Madrid devra réussir à bloquer l’Allemand pour mettre à mal l'offensive de l’adversaire. Autre danger à surveiller, l’attaquant Bas Dost. Du haut de ses 1,92 mètres, le Hollandais est évidemment très bon de la tête.
Forts dans les transitions
Le contre est l'une des principales armes de l'équipe allemande. Wolfsburg se présente comme une équipe qui joue verticalement et rapidement, capable de remonter le terrain en quelques passes.
Faibles en défense
Bien que les gardiens de Wolfsburg soient au niveau, la défense centrale bavaroise est le point faible de l'équipe. Une BBC au complet devra tenter d’en tirer profit. De plus, les Allemands sont beaucoup moins solides à l’extérieur, sans l’appui de leur public. Hasard du tirage, le Real jouera le match retour à Santiago.