Cristiano Ronaldo continue à empiler les trophées dans sa vitrine. Après le Ballon d'Or, le Globe Soccer ou encore 'The Best', le portugais a de nouveau été récompensé.
Le média chinois Dongqiudi a récompensé CR7, le désignant footballeur de l'année 2016. Dans des déclarations pour ce même média, il a répondu à quelques questions, et évoque notamment son éternel rival, Messi.
"Messi essaye de faire de son mieux pour son équipe et moi pour la mienne. Nous sommes des adversaires parce que nous jouons dans des clubs différents mais nous avons un respect mutuel. J'ai une relation normale avec lui. Les gens nous comparent sans arrêt. Ils vont jusqu'à comparer nos fils... Nous sommes deux grands joueurs, les titres individuels et collectifs parlent pour nous-mêmes."
Sur Zidane : "J'avais déjà un grand respect pour lui quand il était joueur, et maintenant comme entraîneur c'est la même chose. Il démontre sa passion pour le football, il est très professionnel. Quand il est arrivé, tout a changé, c'était ce dont nous avions besoin. Il a été la clé pour que nous soyons invaincus pendant 40 matchs, il a changé la mentalité de l'équipe."
Jouer jusqu'à 40 ans : "Quand j'ai signé mon nouveau contrat avec le Real Madrid, j'ai dis en conférence de presse que ça ne serait pas mon dernier contrat avec le Real, parce que je veux jouer jusqu'à mes 41 ans. Si je suis en bonne condition physique, que je n'ai pas de blessures et que je continue à être motivé, je continuerai jusqu'à 35, 36, 37, 41, 45 ans... On ne sait pas, tout est possible. J'espère maintenir cette même motivation à jouer au football parce que c'est ma passion et c'est ce que j'aime faire."
Les sifflets : "Les sifflets ne m'agacent pas, j'essaye juste de faire mon travail. Tout le monde a été sifflé un jour, il n'y a pas que moi, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas là pour satisfaire mes détracteurs, mais pour rendre heureux ceux qui me suivent, qui me montrent du respect et qui sont toujours avec moi."