Depuis la fin de l'Euro U21 qui a vu Ceballos et les siens s'incliner, les médias madrilènes et catalans assurent l'un et l'autre que Ceballos est proche du club régional.
La presse madrilène dont les portes-paroles ne sont autres que les journaux MARCA et AS l'assurent, Dani Ceballos est très proche du Real Madrid qui, en plus d'avoir sa préférence de coeur, a su convaincre la pépite du Bétis Séville. Problème, la presse catalane par le biais des plumes de SPORT et MUNDO DEPORTIVO, affirme la même chose dans ses papiers !
Outre ces innombrables spéculations, puisque Ceballos a affirmé qu'il ne déciderait de son avenir qu'après ses vacances (2 semaines), le milieu du Bétis Séville se retrouve aujourd'hui dans une configuration bien précise. Les deux clubs voient en lui l'avenir et le successeur du meneur des deux équipes respectives, Andrès Iniesta (33 ans) d'un côté, et Luka Modric (32 ans en septembre) de l'autre.
Le désavantage du Real Madrid
Le FC Barcelone s'est manifesté après dans la course pour Ceballos, mais le club catalan est prêt à tout tenter pour l'arracher au Real Madrid. L'objectif primordial du joueur est aujourd'hui de disputer la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie l'été prochain. Pour cela, l'Andalou souhaite évoluer dans une grande équipe européenne, et espagnole.
De ce fait, les ambitions immédiates de Dani Ceballos pourraient lui faire renoncer au Real Madrid. Sportivement, celui-ci sera dans un bien meilleur confort au FC Barcelone qu'à Madrid où la concurrence est extrêmement dense. Iniesta est physiquement au bout, André Gomes ne convainc pas, le niveau de Rakitic a chuté... Quand au Real Madrid, Luka Modric est encore au sommet de son art, Isco rayonne, Kovacic pousse. Sans parler de Toni Kroos qui est installé pour plusieurs saisons encore. L'allemand n'a que 27 ans et peut jouer en marchant.
Le club catalan propose ainsi au joueur du Bétis Séville de l'intégrer dès cette saison à son équipe. De son côté, le Real Madrid serait davantage tenté par un prêt au Bétis Séville afin de lui garantir un temps de jeu conséquent et ne pas freiner sa progression. Dans son édition du jour, la presse madrilène affirme que le Real Madrid va s'aligner pour l'intégrer dès cette saison à son équipe, à la place de James Rodriguez qui quittera le club. Mais pour quel temps de jeu ?
L'avantage du Real Madrid
Malgré une concurrence des plus ardues, la politique du club pourrait bien le motiver à relever le défi. Depuis 2013, les dirigeants du club rajeunisse considérablement l'effectif et recrutent les joueurs d'aujourd'hui et de demain. Un projet clair, solide et qui porte déjà ses fruits, pendant que le FC Barcelone boycotte ses jeunes et cumulent les recrues foireuses.
De plus, le Real Madrid tient sans doute les futurs cadres de la Roja parmi les Asensio, Isco, Vallejo, Carvajal. En d'autres termes, le natif d'Utrera trouverait facilement ses marques dans un effectif jeune mais terriblement prometteur.