Le Français a été hier soir, sur le terrain de Girona, l'un des rares madrilènes à tirer son épingle du jeu. Pour sa 200e sous le maillot blanc, Rapha a malheureusement dû quitter ses coéquipiers à la pause, avant de les voir sombrer.
La sortie de Varane hier à la mi-temps sur blessure n'a pas porté chance aux Merengues. D'habitude performant, son remplaçant Nacho n'a été plus brillant que le reste de l'équipe cette fois-là. Varane aura donc fêté son 200e match en blanc par une défaite. Pas vraiment représentatif de ce qu'il sait faire...
En effet, quand on se penche sur les chiffres du Français, on constate à quel point celui-ci est une véritable assurance vie pour le Real. En sa présence en Liga, Madrid n'encaisse que 0,53 but par match, contre 1,28 quand il n'est pas sur la pelouse ! Preuve de plus de son apport défensif, le nombre de tirs adverses : 6,8 tirs concédés quand il est là, contre 17,7 tirs en son absence.
L'efficacité de Raphaël Varane, devenu l'un des piliers de la défense madrilène, n'est évidemment plus à prouver. Son seul souci reste les blessures, qui contrarient déjà ses plans cette saison. Malgré cela, cela n'aura pas empêché le Français de soulever, depuis son arrivée en Espagne, 3 Champions League et disputer 200 matchs avec le Real Madrid, et cela à seulement 24 ans.