La statistique révélée par AS aujourd'hui a de quoi rassurer les Colchoneros. Sur les 28 fois où le Français a affronté l'Atletico, ce dernier n'aura marqué... qu'à 3 reprises.
Ce dimanche, le Real reçoit l'équipe de Simeone au Bernabéu. Et comme souvent dans les grands matchs, Karim Benzema devrait être titulaire, profitant de la confiance indéfectible de son entraîneur. L'occasion, une nouvelle fois, de se pencher sur le côté buteur du Français, qui fait d'ailleurs énormément débat ces derniers temps en Espagne comme ailleurs.
Car au delà de remettre en cause l'apport de KB9 sur le jeu de l'équipe, sa capacité à faire trembler les filets semble s'escompter au fil des saisons. Et ce n'est pas la défense de l'Atletico qui dira le contraire. Sur les 28 fois ou Benzema a affronté le rival madrilène, il n'aura fait trembler les filets qu'à trois reprises (0,11 buts / match). Une stat aussi surprenante qu'inquiétante quelqu'un censé jouer le rôle d'attaquant de pointe au Real.
Certes, beaucoup mettront en avant la capacité du joueur a faire marquer ses partenaires dans ce genre de rendez-vous, Cristiano en tête de liste, sauf qu'on en demande plus au Français, et ce depuis le début de saison. Une saison où Benzema tourne à une moyenne de 0,25 buts inscrits par match... Dimanche à Santiago, l'ancien Lyonnais sera donc une nouvelle fois observé de près, notamment au moment de conclure les actions. Le principal intéressé le sait, il doit aussi marquer pour faire taire les critiques.