Le jeune Marco Asensio s'est présenté en conférence de presse. L'Espagnol revient sur les prestations de la Roja en phases de poules, l'actualité madrilène et les rumeurs de transferts. Extraits.
Qualifiés : "Maintenant, ce sont des matchs à la vie à la mort, nous devons être a fond. Je vais contribuer du mieux possible, que se soit comme titulaire ou depuis le banc."
La Russie en 8èmes : "C'est l'équipe hôte, une super équipe qui a fait deux très bons matchs. Nous devons être très prudents, car ils ont beaucoup de talent."
Auto-critique : "Cette semaine, nous allons essayer de corriger nos erreurs. C'est une Coupe du Monde, les favoris théoriques souffrent beaucoup, mais nous devons aborder ce huitième avec calme. Nous avons mal fait certaines choses, mais aussi de très bonnes choses."
Critiques : "Nous terminons premiers du groupe, et c'est comme si nous étions éliminés.. Cette équipe est très impliquée, nous sommes passés par des moments compliqués, mais nous sommes très unis. En s'améliorant, on peut encore faire un grand Mondial."
Julen Lopetegui : "Il n'est plus là, ça ne sert à rien de penser à ça. Nous avons un nouveau staff technique, on rame tous dans la même direction et c'est ce qui compte. La situation a été étrange, personne ne s'y attendait. Ça a pu nous affecter un peu mais nous sommes sortis de ça."
Sa première Coupe du Monde : "C'est une compétition très spéciale, il y a une exigence maximale, de l'intensité. Il faut faire attention à tous les détails. C'est une très bonne expérience pour moi."
Lopetegui à Madrid : "Je ne sais pas si je serai titulaire. Je suis content pour lui, qu'il ait signé pour Madrid. On se verra après le Mondial."
L'offre de Liverpool : "C'est quelque chose qui est sorti, je suis très concentré sur cette Coupe du Monde. Quand ce sera terminé on parlera de ce genres de choses. Je suis concentré sur le fait de faire un grand Mondial avec la sélection."