Dans 10 jours se clôturera le mercato estival. L'entraineur du Real souhaiterait que se fasse avant l'arrivée d'un attaquant, précisément Rodrigo, de Valence.
C'est un pari risqué que tentent de faire les dirigeants du Real Madrid. Réticents à l'idée de recruter en attaque malgré le départ de CR7, ces derniers hésiteraient à accéder à la demande de leur nouveau coach, Lopetegui, qui lui verrait d'un bon oeil le recrutement du buteur Rodrigo Moreno, qui évolue actuellement au FC Valence.
Pourquoi tant de frilosité sur le marché des transferts de la part de la Casa Blanca ? C'est bien ce que les Madridistas se demandent actuellement. Le mercato touche à sa fin, et Madrid n'a pour le moment recruté qu'un latéral droit (Odriozola) et deux gardiens (Lunin et Courtois).
L'incorporation de Vinicius est elle aussi considérée comme un transfert du côté de Chamartin, mais cela sera-tel suffisant cette saison ? Lopetegui, lui, ne le pense visiblement pas. Selon AS, le technicien espagnol aurait expressément demandé à Perez et José Ángel Sánchez de s'activer pour débaucher Rodrigo, qu'il connait bien pour l'avoir dirigé chez les U-21.
Seul souci, les décideurs de la Casa Blanca estiment que le prix de la clause du joueur, 120M€, est excessive pour un attaquant de ce calibre. Selon AS, un montant raisonnable tournerait aux alentours de 60M€ pour que transfert se fasse. Sauf que les dirigeants valencians, eux, ne comptent pas faire ce cadeau aux champions d'Europe...