Lors d’un entretien accordé au média brésilien ‘GloboEsporte’, l’agent de Vinicius, Federico Pena, a affirmé qu’il n’y avait aucune clause qui permettait au joueur de retourner à Flamengo en janvier.
Marca a révélé hier que Vinicius possédait une clause particulière dans son contrat avec le Real qui lui permettait, s’il jugeait son temps de jeu insuffisant, de retourner à Flamengo en janvier pour y finir la saison avant de revenir à Madrid en juillet.
Des rumeurs auxquelles son agent a mis un terme. En effet, Federico Pena a écarté un éventuel rapatriement du jeune joueur brésilien à son ancien club : « Une telle option n’existe pas dans son contrat », soulignant que l’idée du Real est toujours de suivre de très près son évolution au sein de leur effectif : « Le plan est strictement suivi. De ce fait, un retour à Flamengo en janvier est peu probable » a-t-il ajouté.
Habitué au Maracaña, c’est désormais au stade Alfredo Di Stefano (8000 supporters) que Vinicius est amené à faire ses preuves. Depuis ses deux convocations pour la Supercoupe d’Europe et le premier match de Liga contre Getafe, Vinicius n’a plus refait son apparition avec l’équipe première. En effet, le Brésilien a été rétrogradé aux rangs de la Castilla pour poursuivre son développement et son adaptation au football européen de façon sereine.
Une nouvelle mesure pour protéger Vinicius
Pour le moment, Vinicius compte à son actif deux matchs avec l’équipe de Solari (contre Las Palmas et l’Atlético B). Ceci dit, le brésilien n’effectuera pas les déplacements avec le Castilla cette saison. En effet, le club veut le protéger des potentielles ‘agressions’ sur le rectangle vert et lui éviter également de jouer sur des pelouses dangereuses ou pas bien entretenues. De ce fait, il est peu probable que le prodige brésilien soit convoqué au match de son équipe à l’extérieur contre Union Adarve ce dimanche.