Dans son édition du jour, le quotidien MARCA révèle que Raphaël Varane a présenté ses excuses à Julen Lopetegui après le licenciement de ce dernier.
Brahim Diaz : officialisation imminente !
L'anecdote racontée par le journal madrilène s'est déroulée quelques jours après le licenciement de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid. Raphaël Varane a passé un coup de fil à son ex-entraîneur afin de prendre de ses nouvelles et surtout lui présenter ses excuses pour son faible rendement du début de saison. Auteur d'un début de saison très compliqué et bien loin de ses standards habituels, le champion du monde a conscience de ses très mauvaises prestations du début de saison.
Ses deux erreurs face à Levante (défaite 1-2 à Bernabeu) ou le penalty concédé face à Luis Suarez lors du Clasico caractérisent bien les difficultés de "Monsieur Propre" sur cette première partie de saison. Le Français a admis au technicien espagnol que les sensations n'étaient pas bonnes post-Mondial bien qu'il ait toujours donné son meilleur sur le terrain. Une lucidité et une humilité qui honorent le défenseur du Real Madrid.
"Le geste de Raphaël Varane fait partie de ceux qui magnifient certains joueurs. le Français a toujours été exemplaire sur et en dehors du terrain et il l'a démontré une nouvelle fois." MARCA
Quant à Julen Lopetegui, il s'est montré particulièrement touché par le geste de Raphaël Varane et par son attitude de tous les jours durant ces quelques mois qu'ils ont partagé ensemble. Certains joueurs ont souhaité bonne continuation au technicien espagnol par le biais des réseaux sociaux ou par message privé, tandis que d'autres n'ont adressé aucun message particulier à Lopetegui.