L'entraîneur Santiago Solari a comparu en conférence de presse suite à la défaite de son équipe face à Girona aujourd'hui (1-2).
Que s'est-il passé ? "Nous n'avons pas été décisifs, nous n'avons pas tué le match en première période lorsque nous en avions l'occasion, et ensuite nous avons perdu en énergie. Nous avons essayé de gagner avec les changements mais ça n'a pas marché. Gérone a fait une bonne deuxième mi-temps, très sérieuse, et ils nous ont mis deux buts."
Absence de Modric : "C’est toujours un cliché de penser à celui qui n’est pas présent. Nous devons faire face avec ceux qui sont là. C’est un vestiaire avec d’excellents joueurs, ça ne s'est pas passé comme prévu, et voilà."
Excès de confiance : "Le rival fait son travail et le fait très bien, nous n’avons pas réussi à suffisamment trouver la profondeur, et cela nous a coûté le match."
La Liga est-elle toujours possible ? "Toujours. Nous devons vite nous relever et poursuivre. Nous sommes encore en course dans les trois compétitions, il y a encore beaucoup de dates et nous allons continuer à nous battre pour tous les titres."
Relâchement : "C'est le football et il y a toujours un adversaire, ils n'ont pas abandonné quand on les dominait. On a manqué de lucidité et d'énergie."
Fatigue : "Ce n'est pas seulement physique, c'est aussi mental, c'est de la concentration. On sort d'un cycle important, avec beaucoup de matchs et de bons résultats, c'est bien possible qu'on l'ait payé aujourd'hui."
Marcelo : "Bien... je crois qu'il a été bien."
L'équipe souffre sur le côté gauche : "Le football est un sport collectif et le terrain se couvre avec tous les joueurs."
S'il remettrait le même onze de départ : "C'est une question impossible, nous ne pouvons pas faire d'hypothèses sur le passé. Nous aurions très bien pu faire autre chose, même en ayant gagné."
La Liga définitivement perdue ? "Absolument pas. Tous les matchs sont difficiles et nous devons gagner des matchs pour réduire l'écart de points."