Hier après son pénalty transformé face à Levante, le Gallois a surpris tout le monde en refusant l'accolade de son coéquipier Lucas Vazquez, comme à esquisser le moindre sourire pour célébrer son but.
La réaction fait beaucoup parler en Espagne (tout comme la faute sur Casemiro amenant le pénalty d'ailleurs). AS comme Marca pensent connaître les causes d'une telle attitude de la part du Gallois, et en listent les raisons.
Une entrée en jeu tardive
C'est certainement la cause majeure de l'énervement de Gareth Bale. Pendant le match, alors que le Real n'arrive pas à prendre le dessus sur Levante (1-1), Bale part s'échauffer sur les ordres du staff technique. Fede Valverde en fait de même, quelques minutes après Bale, mais c'est lui, au final, qui est désigné pour entrer en jeu avant Gareth. Ce qui n'a semble-t-il pas plu au Gallois, qui est même retourné s'assoir, excédé d'attendre son tour sur la ligne de touche (la scène dure 5 minutes) et se voir ainsi devancé par Valverde.
Son statut de remplaçant
Et ça, ça ne date pas d'hier. Déjà sous Zidane, la dernière saison, Bale était constamment mis au banc, et principalement lors des grands matchs. Son entrée en finale à Kiev en mai dernier en fut d'ailleurs la principale illustration. Bale avait d'ailleurs avoué être entré très énervé, et désireux d'en découdre. Il faut reconnaitre que Zidane avait réussi son coup, tant le Gallois a brillé (son incroyable retourné acrobatique) sur la demi-heure qu'il avait eu à jouer ce soir là.
En colère contre Courtois et Marcelo
Une raison qui peut se comprendre. A peine arrivé au Real, que le gardien Thibaut Courtois se livre auprès des médias et dévoile les petits secrets du vestiaire, et en particulier ceux concernant Bale... "Il ne sort jamais le soir avec l'équipe et on le surnomme 'le golfeur'", avait lâché le Belge dans une récente interview. Concernant Marcelo, ce dernier avait insisté sur le fait que Gareth ne parlait toujours pas espagnol et qu'il était donc impossible de communiquer avec lui. Autant de petites déclarations qui ont certainement dû agacer l'attaquant madrilène...