La saison touche à sa fin, et l'entraîneur du Real Madrid rend compte de ses premiers choix en vue de la saison prochaine. Fede Valverde devrait rester.
"Il faudra se séparer de joueurs avant d'en recruter des nouveaux", rappelait Zinédine Zidane avec plein de bon sens en conférence de presse, avant de préciser qu'il n'y en aurait "pas énormément" contrairement à ce qui circule dans la presse depuis 2 mois.
Si Gareth Bale, Dani Ceballos et Marcos Llorente ne semblent pas faire partie des plans de Zidane pour la saison prochaine, Fede Valverde a quant à lui convaincu son entraîneur. En effet, le quotidien MARCA relate aujourd'hui dans ses colonnes que le Français a tranché et qu'il le conservera.
Selon des sources proches de l'Uruguayen, une prolongation de contrat est même prévue cet été, et son bail avec la Maison Blanche sera valorisé et prolongé de deux saisons. Zidane est séduit par le joueur dont la marge de progression est importante. Le technicien estime que le joueur de 20 ans va grandement s'améliorer dans un futur proche et qu'il pourra aussi être une option dans un rôle de pivot.
Acheté en juillet 2017 à Peñarol (5M€), Fede Valverde est l'un des points positifs de la saison à Madrid et son intégration semble réussie. De surcroît, l'Uruguayen est en pleine démarche administrative pour obtenir la nationalité espagnole et ainsi ne plus occuper une place d'extra-communautaire dans l'effectif du Real Madrid.