Le joueur du Real Madrid est en discussion, par l'intermédiaire de son agent, avec un club de la SuperLigue chinoise.
Le feuilleton Gareth Bale a pris un virage à 180 degrés cette nuit, alors que la conférence de presse de Zinédine Zidane hier laissait croire que le Gallois ne partirait plus. Pourtant, ce dernier n'a pas joué cette nuit et l'entraîneur madrilène a saisi l'opportunité pour annoncer ouvertement que des négociations avec un club tiers étaient en cours.
D'après Edu Pidal (Onda Cero) et José Luis Sanchez (La Sexta), c'est Jonathan Barnett, l'agent du joueur, qui a demandé à Zidane de ne pas faire jouer Gareth Bale cette nuit car les discussions sont avancées. Le représentant est en négociation avec un club chinois et il aurait reçu deux offres, précise la Sexta. Le Gallois continuera normalement la pré-saison avec le club madrilène jusqu'à ce qu'un accord soit conclu.
Plus tôt dans la journée, MARCA évoquait également la piste des Spurs. Tottenham se serait également montré intéressé par le joueur cette semaine et Levy serait disposé à offrir 50-60 millions d'euros au Real Madrid pour récupérer son ancien joueur. La piste paraît sportivement plus attractive pour le joueur de tout juste 30 ans, à moins que ce ne soit l'aspect financier qui prime pour le Gallois. De surcroît, un problème de taille se dressera entre lui et la Chine : les clubs chinois offrent de gros salaires mais ne versent pas d'indemnités de transfert ; pas sûr que le Real laisse partir son joueur gratuitement...