S'il a bien un joueur qui sera indispensable au Real Madrid cette saison, c'est bien lui. Casemiro promet un équilibre à l'équipe qu'aucun autre membre de l'effectif ne sera en mesure d'apporter.
🔗 L’avant match : Real Madrid – Valladolid
En pré-saison cet été, les Madrilènes ont accumulé les mauvais résultats, et encaissé un nombre incroyable de buts, surtout en l'absence du Brésilien. Le Tank a manqué 5 rencontres de préparation, lors desquelles le Real a pris 16 buts. Dès le retour du milieu de terrain dans le onze, les Merengues se sont montrés plus solides. Rien d'étonnant, puisque sans milieu défensif de métier, le Real affiche chaque fois des carences défensives et de gros soucis d'organisation.
Cette saison, Casemiro sera un élément incontournable de l'équipe de Zidane. Après avoir vendu Marcos Llorente, le seul qui pouvait concurrencer le Brésilien à son poste, le Real Madrid joue avec le feu. Certes, Zidane a affirmé qu'il avait à sa disposition Federico Valverde qui pouvait évoluer devant la défense, mais cela restera un choix par défaut. L'Uruguayen n'a pas vraiment le profil d'un 6, mais plutôt d'un 8.
Tôt ou tard, lorsque Casemiro aura besoin de souffler, en cas de blessure ou de suspension, la Casa Blanca va donc se retrouver à bricoler pour essayer tant bien que mal d'absorber l'absence de son rempart de luxe. Un pari extrêmement risqué et assez insensé que font là Zidane et les dirigeants, tant on connaît l'importance d'avoir un 6 de qualité sur la pelouse pour que l'équipe puisse briller...