Alors que leurs sélections respectives s'affrontaient hier, Luka Modric et Gareth Bale ont tous deux été victimes de problèmes physiques en fin de match.
À chaque trêve internationale, le virus FIFA ne rôde jamais très loin. Alors que la Croatie et le Pays de Galles se sont quittés sur un nul hier soir à Cardiff (1-1), Modric s'est vu contraint de quitter le terrain à la 90ème.
Dalic, sélectionneur de la Croatie, est revenu sur l'incident ensuite : "Il a reçu un coup au quadriceps et a dû sortir. Il aura besoin de repos et dans deux ou trois jours ça devrait aller mieux". Nikola Jerkan, membre du staff croate, a lui aussi rassuré au micro de Radio Marca : "C'est logique que les gens soient inquiets pour le Clasico, mais ça n'a pas l'air bien grave".
Quant à Gareth Bale, buteur pour son équipe hier soir, il lui aussi a déclenché les alarmes du côté de Madrid. Le Gallois a bien terminé le match, mais est rentré aux vestiaires en boitant.
Pourtant, son sélectionneur Ryan Giggs s'est là aussi montré rassurant en conférence de presse ensuite : "Il a eu une crampe en fin de match et ne voulait pas sortir. Il a fait un grand match et c'est dommage qu'il ait terminé ainsi, car nous avons pratiquement fini avec un joueur de moins sur le terrain".
Les deux Madrilènes pourraient donc vite être remis de leurs pépins physiques, si l'on s'en tient aux premiers retours des deux sélectionneurs.