Le président de la Ligue espagnole a annoncé la couleur aux joueurs et aux clubs qui ne souhaiteraient pas rejouer malgré le feu vert du gouvernement espagnol.
Javier Tebas et les dirigeants de la Liga travaillent sur un planning de reprise depuis plusieurs semaines alors que la situation s'améliore peu à peu en Espagne et que les signaux sont de plus en plus positifs quant à une reprise du football. En tout cas d'un essai. La Bundesliga est la première a avoir annoncé qu'elle reprendrait le 9 mai prochain en Europe.
Et si certains clubs espagnols sont réticents face à l'idée de reprendre le championnat, le président de la Ligue a donné le ton : "Lorsque la Fédération nous donnera l'ordre de rejouer au football, s'il y a des équipes qui ne veulent pas jouer, cela sera traité comme une absence. Tout d'abord, trois points sont retirés, puis potentiellement plus selon le règlement. Par exemple, en Liga, si une équipe refuse de jouer, cela affectera les 19 autres clubs. Cela affecte la situation de ceux qui veulent jouer. Vous ne pouvez pas prendre ces décisions individuellement. Les dommages qu'elles peuvent causer aux autres clubs seront plus importants que les bénéfices qu'elles pourraient tirer sans jouer", a affirmé Tebas.