Recruté par le Real Madrid au début de l'année 2019, Brahim Diaz peine à se faire sa place pour le moment. Son faible temps de jeu en atteste...
🚑 Lucas Vazquez rejoint l'infirmerie
18 mois après son arrivée dans la capitaine espagnole contre une somme avoisinant les 12 millions d'euros, Brahim Diaz n'a toujours pas réussi à se faire une place à Madrid. Lui qui manquait de jeu à Manchester City rencontre le même problème au Real Madrid et les chiffres ne sont pas bons.
Depuis son arrivée, Brahim n'a disputé au total que 563 petites minutes de jeu... sur les 6030 possibles durant sa période de merengue. C'est-à-dire qu'il n'a participé qu'à 9% des rencontres ou qu'il n'aurait disputé que 6 matchs sur les 67 matchs qui se sont déroulés au cours des 18 mois.
Pourtant, et c'est tout le paradoxe, l'Espagnol est presque toujours intéressant lorsqu'il est sur la pelouse. Bon dribbleur, technique et rapide, il sait faire des différences et son profil plaît à Zinédine Zidane qui en avait fait ses éloges en fin de saison dernière, période durant laquelle il a le plus joué.
Lorsqu'il a repris les commandes du Real la saison dernière, le technicien madrilène s'était pas mal appuyé sur lui même s'il n'existait plus le moindre enjeu sportif pour les Merengues. Un élan rapidement coupé en raison des nombreuses blessures qui ont perturbé sa fin d'année 2019 et les retours d'Eden Hazard et Marco Asensio ne vont pas arranger ses affaires.