Militao a rassuré par sa copie rendue lors du dernier match des Madrilènes. C'est lui qui sera titulaire pour le 8e retour de LDC aux côtés de Varane.
Même si l'endroit où se disputera le match n'a pas encore été confirmé officiellement, on sait en revanche quels seront les joueurs qui formeront la charnière centrale pour cette rencontre : Raphaël Varane et Eder Militao.
Sergio Ramos étant suspendu pour la rencontre qui se déroulera dans un mois tout pile (7 ou 8 août), c'est le Brésilien Eder Militao qui aura la lourde charge de tenir la place du capitaine.
Et alors qu'on sentait le Brésilien en grande difficulté sur ses récentes apparitions avec le Real, ce dernier a montré un tout autre visage lors de sa dernière titularisation, face à Bilbao. De quoi rassurer Zidane, qui devra d'ailleurs de nouveau l'aligner lors du prochain match face à Alavés (Ramos est suspendu).
Une nouvelle occasion pour l'ancien de Porto de confirmer sa bonne progression dans le jeu et d'engranger de la confiance en vue du match face à Manchester City début août.