Leader de Liga après seulement quatre matchs disputés, le Real Madrid poursuit sur la lancée de son titre acquis en 2019-2020. Cette saison, les hommes de Zidane ont déjà la faveur des bookmakers en ligne.
Les temps auraient-ils changé ? Alors que les bookmakers ne croyaient pas au sacre du Real Madrid l’an dernier en Liga, il semble en être tout autre en cette saison 2020-2021 du championnat espagnol. Parmi la quinzaine de sites de paris disponibles sur le territoire français, un titre du Real Madrid cette saison ne rapportera effectivement "que" 190€ en moyenne en utilisant les meilleurs bonus offerts par les bookmakers (source : Sportytrader), contre plus de 210€ pour un sacre du rival FC Barcelone. Un statut de favori au titre qui annonce peut-être de belles choses pour les hommes de Zidane, alors que les Merengue n’ont plus conservé leur couronne nationale deux années de suite depuis celles glanées en 2007 et 2008.
Auteurs d’un match solide sur la pelouse de Levante le week-end dernier (0-2), Karim Benzema et autres Thibault Courtois doivent certainement cette nouvelle confiance aux prestations réalisées depuis la reprise post-confinement en Espagne, période durant laquelle le Real aura affiché une incroyable feuille de route de 2 nuls pour 13 victoires en quinze matchs de championnat. Au global cette saison, les protégés du président Perez culminent notamment à 10 points pris sur 12 possibles, trustant en tête du classement alors qu’ils ont joué un match de moins que leurs premiers poursuivants.
Au terme de la trêve internationale à venir, les pensionnaires de Santiago Bernabéu auront donc beaucoup à gagner s’ils poursuivent sur leur lancée, d’autant que leurs concurrents directs ne semblent pas encore rôdés à tous les niveaux. Les Barcelonais, par exemple, ne semblent pas encore au mieux dans le jeu, quand l’Atlético a déjà déçu contre Huesca et Villarreal, et que le FC Séville pourrait être juste du point de vue quantité s’il souhaite également performer en Ligue des Champions. Lors de la réception de Cadiz dans deux semaines, les Madrilènes pourraient donc faire coup double sur leur pelouse : creuser l’écart et préparer au mieux le début de leur campagne européenne. Pour rappel, Casemiro et ses coéquipiers débuteront par la réception du Shakhtar Donetsk, avant d’enchaîner par le Clasico en Liga. Autant dire que la suite de leur saison pourrait grandement être influencée par les semaines qui arrivent. Aux hommes de Zidane de confirmer les attentes, et de valider (pour une fois), le ressenti des bookmakers.