Victime d'une sérieuse blessure au genou droit, Fede Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid poursuit sa récupération.
Alors qu'il participait à la désastreuse défaite des Merengues face à Valence le 8 novembre dernier, l'Uruguayen a dû céder sa place à Toni Kroos à la 76e minute, en raison d'un problème au genou.
Quelques heures plus tard, lui était diagnostiquée une "fissure dans la colonne tibiale postérieure de la jambe droite". Une blessure lourde qui nécessite un mois de récupération, si ce n'est plus.
Le joueur travaille depuis à sa récupération, avec prudence et sérieux. Ce type de pépin nécessite du repos ainsi qu'un traitement adéquat. D'après Marca, Valverde est en bonne voie et dans les délais prévus dans son rétablissement, lui qui a déjà commencé à s'appuyer sur sa jambe en piscine. Bien que se déplaçant toujours avec une attelle et des béquilles, Fede retrouve peu à peu de la mobilité.
Il faudra a priori attendre environ trois semaines encore pour commencer à le voir retoucher le ballon, et quelques jours de plus pour être en condition de jouer, même si "la détermination du joueur n'exclut pas de raccourcir ces délais", précise Marca.
Pour conclure, on espère revoir l'Uruguayen sur les pelouses vers les fêtes de fin d'année, pour les matchs face à Granada (le 23 décembre) ou Elche (le 30).