L’Atletico de Madrid impressionne cette saison en Liga. Les hommes de Simeone sont tout simplement injouables, et profitent déjà d'une grosse avance sur leurs concurrents à mi-parcours.
On s’attendait évidemment à ce que les Colchoneros figurent comme chaque année parmi les favoris au titre, mais pas à ce qu’ils prennent une telle avance en signant une première partie d’exercice quasi sans faute.
L’Atletico compte 15 victoires en 18 journées, 2 nuls et seulement une défaite, contre le Real Madrid justement. Avec 47 points au compteur, l’avance sur les Merengues (40 points et 1 match en plus) est conséquente.
C’est bien simple, si l’Atletico continue sur ce même rythme lors de la seconde partie de la saison, il terminera la saison avec 100 points. Dans ce cas de figure, même en gagnant tous ses matchs restants, le Real Madrid ne les rattraperait pas…
La tâche s’annonce donc des plus compliquées pour les troupes de Zidane, qui doivent impérativement compter sur une succession de faux pas de la part des Colchoneros tout en perdant le moins de points possibles de son côté. Très difficile, mais pas impossible.