Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a commenté le match contre Levante au micro de Movistar.
La défaite : "Le match a été conditionné par l’expulsion. C'est très difficile avec un homme en moins. L'équipe a fait un grand effort. En deuxième mi-temps, l'équipe a essayé, mais l’adversaire a profité d'un corner. C'était un très mauvais résultat pour nous."
Militao expulsé : "Si on analyse l’action, le contrôle qu'il fait ne le conduit pas vers le but, il va à gauche, c'est là que va Odriozola. Selon le règlement, il doit s'agir d'une occasion manifeste de but. Honnêtement, étant parti à gauche, j'ai beaucoup de doutes. Le carton jaune était suffisant."
Pénalty provoqué par Vinicius : "Le VAR la sûrement dit quelque chose à l’arbitre, et il siffle. Nos joueurs demandent à ce qu’il aille revoir l’action parce que nous voyons un tir qui est en dehors de la surface. Cela nous surprend que l'arbitre ne veuille pas aller revoir l’action…"
Courtois, le meilleur de l'équipe : "C'est un gardien de but extraordinaire. Par chance il est dans un moment splendide. L’adversaire a des joueurs très dangereux, qui se comprennent très bien, et c'est pour ça que le gardien de but est là."
L'ambition du vestiaire : "Nous voulons toujours gagner. Les premiers à vouloir gagner sont les joueurs. Quand on ne gagne pas, personne n'est heureux. Le Real Madrid est très exigeant et c'est ainsi qu'il doit être. Les garçons font ce qu'ils peuvent et parfois les résultats ne sont pas ceux que l'on attendait. Nous devons continuer à nous battre, être unis et soutenir ces grands professionnels."
La Liga est-elle perdue ? "Chaque match est important. Il s'agit de trois points. Il est évident que nous n'avons pas gagné et c'est très négatif, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est imprévisible, très fluctuant, et nous devons gagner samedi, c'est notre objectif et une obligation."