Le défenseur de la Juve Giorgio Chiellini a accordé une interview à So Foot et a abordé divers sujets tels que ce qu'être un défenseur signifie pour lui, ses qualités ou encore la Superligue européenne.
Le rôle de défenseur : "Je prends énormément de plaisir à gagner un duel. Quand je parviens à contrer un tir dangereux ou que je sauve un but, j'ai une poussée d'adrénaline. C'est une joie différente de celle de marquer, ce n'est pas comparable, mais les beaux sauvetages dans les matchs importants, je les ai encore en moi. Par exemple, mon but inscrit contre Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions m'a procuré beaucoup moins de satisfaction que d'avoir empêché Harry Kane de marquer à la 89e minute. Ce match contre Tottenham avait été très serré. Derrière, il y a d'ailleurs eu cette embrassade avec Gigi Buffon et Barzagli. Un moment fort."
Ses qualités : "Barzagli ou moi n'avons pas les qualités de star de Sergio Ramos ou de Van Dijk. J'ai une sorte de double personnalité, je suis assez timide et réservé, mais sur le terrain, je suis capable de tout.
Ibrahimovic à Milan : J’ai beaucoup de respect pour Ibra. Nous étions coéquipiers lors de ma première saison à la Juve et je n'ai jamais eu peur de l'affronter. C’est devenu un rival quand il est parti à l'Inter et maintenant c’en est un autre à Milan."
La création d’une Superligue : "Il y a cinq ans, j'ai dit à Agnelli que j’aimerais jouer chaque semaine contre Barcelone, le Real Madrid, le PSG… Pour un joueur de haut niveau, c'est le top et j'espère voir des changements importants. Peut-être avec un nouveau format en Ligue des Champions."