C'est Toni Kroos qui a été désigné ce mardi pour accompagner Zidane en conférence de presse, avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Atalanta.
Le match qu’il faut faire : "On doit faire ce que nous faisons dernièrement. Il faut jouer ensemble. Il manque des joueurs importants mais si on fait les choses ensemble, on fera de grandes choses. On veut contrôler le match car c’est ce qui nous réussit le mieux, mais on doit aussi s’adapter au match. On va essayer de jouer notre jeu."
La réaction de l'équipe dernièrement : "Ça nous embête toujours quand on fait un mauvais match... Et les derniers ont été bons. C’est une finale pour nous demain. La Champions commence maintenant pour moi et on sait que ça va être difficile. On va devoir bien défendre."
Jouer avec Modric et Casemiro : "Nous sommes dans un bon moment au milieu de terrain, et pour moi, les matchs se gagnent et se perdent au milieu."
Haaland ou Mbappé : "Les deux sont très bons. Ils peuvent aider l’équipe, oui, et c’est normal compte tenu de leurs qualités. Le problème c’est qu’ils ne vont pas nous aider demain et c’est une question pour Florentino [Perez]."
Son leadership : "Ce n’est pas quelque chose qui m’importe honnêtement, ça ne change pas grand chose. J’essaie de donner mon avis sur et en dehors du terrain, avec ou sans ballon. Ça ne change rien à mon travail. J’essaie de donner le maximum pour mon équipe."
Le problème des blessures : "Pour tout dire, je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça. Je ne vis pas avec des joueurs qui sont blessés et je ne sais pas ce qu'ils font pour se réadapter. Ce que je sais, c'est comment prendre soin de mon corps, et que nous sommes très motivés."
Déclin du foot espagnol : "Chaque année, les choses peuvent changer. Depuis de nombreuses années, les équipes espagnoles ont remporté la Ligue des champions et la Ligue Europa. Mais c'est normal, les équipes changent de joueurs, elles ont beaucoup gagné... on ne peut pas dire que le football espagnol soit moins bon que le football anglais ou allemand. Chaque année, nous nous battons pour gagner des titres."
Haaland ou Mbappé, à qui préférez-vous donner une passe décisive ? "À Benzema."
L’Atalanta : "Nous ne les connaissons pas, nous les avons juste vus en vidéo. Quand on n'a pas joué contre une équipe, c'est quelque chose de nouveau. Ça va être très compliqué."