Le Brésilien a marqué son premier but pour Dortmund contre l'Arminia Bielefeld. Terzic commence à compter sur lui : il a participé à trois des quatre derniers matchs.
Depuis son départ du Brésil, Reinier rencontre certaines difficultés à s'adapter à l'élite du football européen. À 19 ans, le Real Madrid a décidé de le prêter au Borussia Dortmund afin qu'il puisse obtenir des minutes dans un championnat de haut niveau, mais la saison a été très compliquée pour lui. Sous les ordres de Lucien Favre, il ne jouait pas. Avec le départ de l'entraîneur suisse et l'arrivée d'Edin Terzic, une plus grande continuité était attendue, mais les semaines passèrent et le Brésilien n’obtenait pas plus de temps de jeu.
Mais quelque chose a changé ces dernières semaines. Reinier, de plus en plus adapté à son équipe, a commencé à ajouter plus régulièrement . Son travail lui a valu une place dans le onze lors de trois des quatre derniers matchs de Bundesliga. Après huit rencontres sans jouer, dont plusieurs sans même être convoqué pour des problèmes physiques, l’ancien de Flamengo est enfin installé dans la rotation.
Pour illustrer sa bonne forme, le jeune Reinier a même trouvé le chemin des filets, pour la première fois cette saison. C'était lors de la victoire 3-0 contre l'Arminia Bielefeld. Le Brésilien est venu inscrire le dernier but du Borussia en concluant un beau mouvement d'équipe et sur une passe décisive d'Erling Haaland.