Gareth Bale n’a pas retrouvé que le sourire à Londres, il a également retrouvé son football. Et le Real Madrid se frotte les mains.
C’est une inattendue renaissance à laquelle nous assistons depuis plusieurs semaines du côté de l'Angleterre : Gareth Bale s’est sérieusement remis à jouer au football. Le Gallois enchaîne les bonnes performances, il marque et délivre des passes décisives. Cette saison, il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives... c’est autant que Hazard, Rodrygo, Vinicius et Asensio.
Naturellement, le Real Madrid suit cette évolution de près et commence même à s’en frotter les mains puisque ce retournement de situation était réellement inespéré, comme le rapporte AS ce lundi soir. Mais surtout, les dirigeants savent que cela pourrait leur éviter un nouveau casse-tête alors que Gareth Bale est toujours le joueur du Real Madrid qui dispose du plus gros contrat de l’effectif.
Pour l’entité madrilène, le scénario rêvé serait alors qu’un club se positionne pour acheter le Galois dont la valeur est estimée à 25 millions d’euros sur le portail Transfermarkt, même si on s’y attend assez peu. La deuxième alternative, et sans doute la plus probable, c’est que Tottenham prolonge le prêt du Galois et qu’ils acceptent de prendre son salaire à 100%.
Ceci dit, toujours selon AS, une troisième option est envisagée : que Gareth Bale revienne et honore sa dernière année de contrat avec le Real Madrid. Selon l’entourage du joueur, cité par le journal espagnol, c’est envisageable et il ne faut écarter aucune piste. Un scénario difficile à imaginer néanmoins si Zinédine Zidane venait à rester sur le banc de la maison blanche.