Sergio Ramos a fortement contesté la décision de l’arbitre, qui a refusé de siffler pénalty alors que son adversaire l’a dangereusement propulsé au sol.
Alors que le capitaine effectuait son retour ce samedi, il a bien failli se blesser très gravement sur une action dans la surface d’Elche. Son opposant lui attrape le bras et le tire vers le sol, dans un mouvement qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Pourtant, l’arbitre Figueroa Vázquez n’a pas sifflé faute, ni même pris le soin d’aller revisionner l’action avec l’aide du VAR. De quoi mettre Sergio Ramos dans une colère noire.
Les caméras de la COPE ont capté les protestations de l’Espagnol : "Pénalty, bon sang ! Allez regarder les images, je ne l'ai pas attrapé ! Revisionnez le, c'est un penalty très clair ! C’est un miracle qu’il ne me casse pas le bras ! Je vous demande d’aller voir, s'il vous plaît. Pénalty gros comme une maison !", lance Ramos à l’arbitre.
Le Real ne s’est plus vu accorder un pénalty depuis 21 journées de Liga, ce que le directeur des relations institutionnelles du club, Emilio Butragueno, a lui aussi relevé en fin de rencontre : "Je préfère laisser la parole aux experts qui revoient l’action sous différents angles, nous n'avons pas grand-chose à ajouter, mais oui, ça interpelle de ne pas avoir eu de pénalty en notre faveur depuis octobre…"