Le Real Madrid va retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison après deux échecs consécutifs au stade des huitièmes.
"Ils nous sous-estiment, mais nous sommes toujours vivants", pouvait-on entendre hier dans la bouche des Madrilènes après avoir acquis une qualification en taille patron contre une équipe de l’Atalanta qu’on annonçait dangereuse pour l’équipe de Zidane. Il n’y a pas eu d’euphorie comme le rapporte Marca, seulement une rage très retenue de la part des joueurs du Real Madrid.
Tout le monde le sait, la saison est compliquée à bien des égards pour la maison blanche, entre les innombrables blessures, les prolongations de certains cadres comme Sergio Ramos, les soucis économiques du club en raison de la crise ou encore l’absence de constance dans les bons résultats. En outre, cette qualification est vécue comme une petite libération pour Zidane et son groupe.
Un retour parmi le top 8 de la Ligue des Champions qui remet aussi le Real Madrid à sa place après deux échecs prématurés en 2019 et 2020. Mais surtout, les joueurs se sont sentis attaqués et sous-estimés au cours de la saison alors qu’ils ont toujours cru en eux. Aujourd’hui, le groupe est optimiste et pense qu’il peut aller loin en Champions, alors qu’on connaîtra son prochain adversaire vendredi.
Par ailleurs, cette qualification du Real Madrid va également faire du bien au portefeuille du club puisqu’il percevra 10,5 millions d’euros supplémentaire au terme de sa campagne européenne, ce qui porte le total à un peu plus de 34 millions d’euros.