Le joueur du Real Madrid est revenu sur sa carrière internationale et a évoqué la défaite qui l'a le plus marqué avec la Croatie.
Luka Modric a atteint samedi dernier face à Chypre les 135 sélections avec la Croatie, faisant de lui le joueur le plus capé de l'histoire de son pays. Une carrière internationale débutée il y a 15 ans, au cours de laquelle il a remporté un Ballon d'Or et participé à trois Championnats d'Europe et autant de Coupes du Monde.
Lors du dernier Mondial, la Croatie fut vice-championne du monde. La France s’est imposée en finale face aux Croates, mais d’après Modric, ce n’est pourtant pas sa pire défaite en sélection. Le numéro 10 en a choisi une autre.
"Le moment le plus difficile de ma carrière avec l'équipe nationale est clairement le match contre la Turquie, à l'Euro 2008. Ça nous a vraiment affectés. Peu importe ce que nous avons réalisé par la suite, cette défaite flottait toujours dans nos têtes", a-t-il déclaré à la fédération croate de football.
Cette année là, l’équipe turque a éliminé la Croatie en quart de finale. Le match est entré en prolongations à 0-0, Klasnic a ouvert le score pour la Croatie à la 119e minute mais à la 121e minute Sentürk a égalisé, forçant le match à se décider aux tirs aux buts. La Croatie n'a marqué qu'un seul des quatre penaltys qu'elle a tirés (Srna a marqué mais Modric, Rakitic et Petric ont manqué).
Ce jour là au stade Ernst Happel de Vienne (là où neuf jours plus tard l'Espagne fut couronnée championne), la Croatie de Luka Modric a dit adieu au tournoi.