Dans son dernier podcast, le joueur du Real Madrid ne s’est pas privé de dénoncer les conditions de travail au Qatar, pays qui va accueillir la prochaine Coupe du Monde.
🔗 Löw et Raúl, les alternatives à Zidane
Le milieu de terrain allemand prouve une fois de pus qu’il n’est pas du genre à garder sa langue dans la poche. Dans son rendez-vous devenu habituel, le podcast qu’il anime avec son frère Félix, Toni Kroos a cette fois donné son avis sur les conditions de travail au Qatar.
Bien qu’il estime qu’il ne soit pas nécéssaire d’envisager l’annulation de la compétition car "la visibilité du Mondial peut attirer encore plus l’attention sur ces problèmes", Toni Kroos affirme qu’avoir attribué l’organisation de la compétition au Qatar était tout de même une mauvaise idée, et ce pour de nombreuses raisons.
"La première, ce sont les conditions des travailleurs, ainsi que le fait que l’homosexualité soit pénalisée et punie au Qatar et aussi que ce ne soit pas un pays de football", déclare Kroos.
"Les travailleurs migrants ont soumis à des journées de travail ininterrompues sous 50 degrés, souffrent d'une alimentation insuffisante, de l'absence d'eau potable et de températures démentielles. Tous ces points sont absolument inacceptables", ajoute-t-il.
À noter que le Madrilène ne devrait a priori pas participer à ce Mondial, si l’on en croit les rumeurs qui avancent que le milieu de terrain compte annoncer sa retraite internationale juste après l’Euro.