Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Mission accomplie : "C’est ce que nous voulions, passer ce tour. Nous avons très bien géré notre match. Nous avons eu des moments difficiles mais je crois que nous pouvons être très fiers de ce que nous avons fait."
Match difficile : "Nous savions que nous allions souffrir. On a souffert, surtout au début du match. Ils sont très bien entrés dans le match. C'est normal, c'est un quart de finale de Ligue des Champions."
Qualifiés : "Nous n'avons rien gagné, mais nous sommes en vie dans les deux compétitions. L'équipe en veut plus."
Demies contre Chelsea : "Nous allons nous reposer un peu et ensuite nous verrons pour les demi-finales."
Analyse : "Nous avons su souffrir et je pense que nous avons mérité de passer. Nous étions très unis et je suis heureux pour tous les garçons. C'était un match très important."
Valverde latéral droit : "Nous avons choisi cette option et je pense qu'il a fait un bon match. Ce n'est pas un poste où il joue beaucoup, mais il a très bien joué. Les attaquants ont également fait un excellent travail : Marco, Karim, Vini… Fede était l'option pour aujourd'hui."
Courtois : "C’est notre gardien de but et ce qu'il fait est phénoménal. Je suis content pour lui car c'est très important d'avoir un gardien qui apporte une telle sécurité. Il fait un excellent travail."
Réponse aux critiques : "Je ne vais rien dire. Nous sommes en vie dans les deux compétitions, mais nous n'avons encore rien gagné. Nous avons eu des complications au cours de la saison, bien sûr. Mais nous sommes en vie. Nous devons continuer comme ça."
Grande semaine : "Nous avons bien mieux terminé physiquement que nous ne l'avions fait contre Barcelone. Cette semaine a été un effort considérable. Nous ressortons très heureux de ces trois matchs."
Ce qu’il admire le plus chez ses joueurs : "Le caractère qu'ils ont. C'est une équipe qui en veut toujours plus. Plus ça devient compliqué, plus ils se serrent les coudes. Bien sûr, nous avons de la qualité à revendre dans cette équipe, mais le caractère de ces joueurs est la chose la plus importante."
Chelsea au tour suivant : "Nous avons beaucoup de matchs de championnat avant Chelsea, mais ce sera un match très difficile".