Notes : Liverpool – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir Liverpool en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.

Courtois : 8.5 – Deux parades déterminantes en première période, puis une autre intervention décisive en fin de rencontre. Du très grand Thibaut Courtois ce soir encore.

Valverde : 6.5 – Vingt premières minutes terriblement compliquées et puis, progressivement, il s'est mis dans le bain et a fait une prestation au final plus qu'honorable en évoluant à plusieurs postes !

Militao : 7.5 – Un moment de flottement en début de match et puis, une prestation XXL, la troisième consécutive, pour le Brésilien ! Très bon dans son alignement, appliqué balle au pied, omniprésent au duel.

Nacho : 8.5 – Patron, Nacho. Incroyable match de l'Espagnol, qui fait oublier les absences de Varane et Ramos tant il excelle à son poste.

Mendy : 6 – Un début de match délicat entre mauvaise lecture du jeu et pertes de balle. Il a en revanche vite pris ses repères pour boucler le périmètre.

Casemiro : 7 – Pas un match exceptionnel avec un tacle, qui plus est, dangereux à la demi-heure de jeu. Outre sa mauvaise utilisation du ballon, il a été très présent devant la défense.

Kroos : 5 – L'Allemand n'est jamais vraiment entré dans son match à l'image de l'équipe. Il a souffert terriblement, asphyxié la majeure partie de la rencontre par le pressing des Reds.

Modric : 4 – À l'instar de son coéquipier, Modric n'a pas fait un bon match. Le Real n'a jamais eu la main mise sur le jeu et le Croate a multiplié les mauvaises passes et les pertes de balles.

Asensio : 5 – L'Espagnol n'a jamais pas existé dans le camp adverse, mais il a fait énormément d'efforts pour venir soutenir Fede Valverde défensivement.

Vinicius : 5 – Le Brésilien a également été bien moins en vue qu'à l'aller et pour cause, le Real a clairement moins bien joué en transition. Comme Asensio, il a fait beaucoup d'efforts défensifs.

Benzema : 6 – Pas un Benzema flamboyant, mais toujours aussi précieux pour accorder quelques secondes de répit à son équipe à la ressortie du ballon.

Articles liés