Le Real Madrid et Luka Modric ont annoncé ce mardi qu'ils poursuivaient leur collaboration pour une année supplémentaire. Le Croate est désormais sous contrat jusqu'en 2023 et il s'est exprimé au micro de Real Madrid TV.
Son arrivée en 2012 : "C'était un rêve d'arriver au Real. J'étais très nerveux, très ému. J'ai attendu la signature pendant deux mois. Quand je suis arrivé, le président m'a dit qu'il manquait la Décima et gagner ce titre, avec ce but à la dernière minute, est la preuve qu'on n'abandonne jamais dans ce club."
Sa prolongation : "Ça signifie beaucoup, je me sens fier. Je suis ici depuis presque 10 ans et je n'y attendais pas car je suis arrivé à Madrid à 27 ans et compte tenu de la très haute attente ici. Il n'y a rien de mieux que d'être un joueur du Real Madrid, jouer au Santiago Bernabeu... Il n'y a pas de meilleure sensation que ça. Tout le monde veut venir et moi j'y suis depuis 10 ans."
Ses souvenirs : "Il y en a beaucoup. Gagner la Décima et la saison 2016-17 a été très bonne avec le doublé. Mais 2018 a été une année spectaculaire sur le plan individuel et la finale a Cardiff a été ma meilleure finale. Ce qu'on a fait en 9 ans est irremplaçable. Honnêtement, je ne pouvais pas espérer gagner 4 Champions..."
La finale à Kiev : "Zidane nous a montré des vidéos de dynasties du sport, en basket, en football américain... On s'est dit que si quelqu'un pouvait gagner autant de titres consécutifs, c'était bien le Real Madrid et on l'a fait."
Son plus mauvais moment : "L'année où je me suis blessé durant 4 mois, on venait de remporter 22 matchs consécutifs..."
Le Ballon d'Or : "C'est la cerise sur le gâteau dans une carrière. Je l'ai gagné en étant face à Cristiano, Messi et d'autres grands joueurs. Ce fut spécial, aussi quand je l'ai présenté au Bernabeu. Ça m'émeut de parler de ces choses."