Présent en conférence de presse à Clairefontaine ce jeudi, Raphaël Varane a été interrogé sur son avenir, le départ de Zidane et le retour de Benzema chez les Bleus.
Son avenir en club : "Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir, je suis concentré sur la sélection, sur cet Euro, c'est normal et logique de poser la question et pour ma part c'est normal et logique de me concentrer sur les échéances à venir. On est tous des êtres humains. On peut y penser. Pour ce qui est de mon cas personnel, je suis focalisé sur les objectifs qu'on a en équipe de France, ce n'est pas un sujet que je vais aborder tous les jours dans ma chambre à Clairefontaine. Je suis focalisé sur mon objectif, et ce n'est pas le moment d'en discuter. Si je dois en parler, ce sera directement avec les personnes concernés"
Le départ de Zidane : "Ma première réaction, c'est beaucoup de fierté d'avoir évolué depuis dix ans avec lui, depuis qu'il est venu me chercher à Lens. J'ai beaucoup appris, c'est un coach très très humain. C'est une source d'inspiration pour moi et pour beaucoup de joueurs. C'est forcément particulier, pour moi et pour toute une génération à Madrid. J'ai pu échanger avec lui. J'espère que la suite sera belle. C'est un grand coach."
Le retour de Benzema en EDF : "Pendant cinq six ans, j’étais dans une position délicate quand on me posait des questions sur lui. C’est un ami d’un côté et un sélectionneur que je connais depuis très longtemps. J’ai appris comme vous sa sélection lors de l’annonce. Je pouvais discuter avec Karim, je pouvais discuter avec le sélectionneur. Karim, l’équipe de France, c’est quelque chose qu’il a toujours eu dans son cœur, il regardait nos matchs, il regardait ce qui se passait. Il est évidemment très enthousiaste, excité de disputer une grande compétition dans une équipe qui est jeune et qui a beaucoup de talent, notamment sur le plan offensif."