Lucas Vazquez était l'invité de l’émission Universo Valdano sur 'Movistar+', et a parlé, entre autres, de sa situation contractuelle au Real Madrid.
Son contrat : "Je suis dans le meilleur club du monde… Qui ne voudrait pas rester dans le meilleur club du monde ? Je suis calme. La philosophie stoïcienne me conduit à cette tranquillité. Nous saurons bientôt quelque chose. Je sens l'affection du madridisme et c'est quelque chose qui me remplit."
Sur Zidane (l’interview a été donnée avant l’annonce de son départ) : "Benítez m'a introduit dans l'équipe, mais Zidane est celui avec qui j’ai véritablement commencé à avoir un rôle important. Il communique avec vous tous les jours et vous donne confiance. Il a toujours cette étreinte ou ce geste affectueux qui vous fait sourire et vous fait aller à l'entraînement de bonne humeur. Il n'y a pas un seul joueur qui peut dire que Zidane ne lui a pas parlé."
Ses débuts : "J'ai eu la chance de naître là où je suis né. J'ai de très bons souvenirs et tous sont avec le ballon. Mes débuts se sont faits dans le futsal et jusqu'à l'âge de 10 ans, je n'ai pas joué au football classique. Ça m'a aidé à améliorer ma technique. Je vivais pour le football."
Le Real Madrid frappe à sa porte : "C'était une grosse surprise... Un jour, mon père est rentré du travail et m'a dit que Michel avait appelé et j'ai dit : qui est Michel ? Mon père ne m'a jamais dit qu'ils me surveillaient déjà. J'ai dû aller faire un essai au début du mois d'août. Ils m'ont mis chez les Juvenil C. J'ai été évalué pendant 20 jours. J'ai joué plusieurs tournois. L'une d'entre eux s'était déroulé en Italie, j'avais fini meilleur buteur."
La Roja : "Représenter son pays est un autre niveau. Je n'avais jamais été appelé en équipe nationale auparavant. J'ai été très surpris lorsque Del Bosque m'a convoqué avant la finale de LDC à Milan. Cela me met très en colère de ne pas pouvoir y être, mais je vais continuer à travailler pour faire partie de la liste suivante."