Perdre Zidane, Ramos et Varane le même été, c’est ce que redoute probablement la direction du Real Madrid à cette heure. Les deux premiers ont officiellement plié bagages, mais Varane, à qui il reste une année de contrat (juin 2022), va devoir trancher.
Le club madrilène ne compte pas laisser partir son défenseur gratuitement dans un an. À 28 ans, la valeur du joueur est encore extrêmement élevée, et si d’aventure ce dernier ne souhaitait pas prolonger, le Real mettrait tout en œuvre pour le transférer cet été, avec une étiquette de prix fixée à 70M€.
Mais avant d’en arriver là, les dirigeants vont tout essayer pour convaincre l’ancien Lensois de continuer son aventure en blanc. À commencer par lui proposer un nouveau contrat jusqu’e 2025 ou 2026, assorti d’une revalorisation salariale conséquente. Mais aussi lui faire entendre qu'il a encore de belles années devant lui à Madrid, et de quoi former une charnière centrale de haut rang aux côtés de Militao ou Nacho.
Mais alors que le journaliste Mario Cortegana, de GOAL, affirme que le Français n’a toujours pas pris sa décision, Sergio Quirante avance pour sa part que le défenseur annoncera son départ après l’Euro... Des rumeurs contradictoires qui ne viennent confirmer qu’une chose : le dossier Varane est loin d’être clos.