Il existe bel et bien un scénario où le Real Madrid perd ses deux centraux titulaires en l'espace d'un été. Après Sergio Ramos, Raphaël Varane n'a jamais semblé aussi proche d'un départ.
Une décennie après une arrivée sur la pointe des pieds au Real Madrid, des trophées en pagaille et 360 matchs, Raphaël Varane pourrait prendre la décision se relever un nouveau défi et quitter la capitale espagnole. C'est en tout cas la rumeur qui prend de l'épaisseur depuis des mois et le Français ne manque pas de prétendants pour le récupérer. Parmi les clubs intéressés, Manchester United, qui avait déjà mené la lutte avec la maison blanche il y a dix ans...
Depuis la fin de l'Euro pour lui et l'Équipe de France, tout semble s'accélérer à en croire la presse britannique. Après The Independant, qui affirme que MU est le choix numéro 1 de Varane en cas de départ, c'est Mark Ogden qui assure qu'un accord est désormais proche pour le transfert du Français. Le journaliste d'ESPN précise que l'opération avoisinerait les 50 millions d'euros, ce qui semblerait assez cohérent et raisonnable compte tenu de fait qu'il ne reste plus qu'une seule année de contrat à Varane. Quoi qu'il en soit, on devrait rapidement être fixé sur l'avenir du défenseur madrilène puisque le club merengue ne permettra pas une Ramos bis.