Le Real Madrid a autorisé Raphaël Varane à négocier avec Manchester United. Le défenseur français n'est pas encore assuré de partir, mais ça semble en prendre le chemin.
Fidèle à sa politique et à ses vertus, le Real Madrid respectera le choix de Raphaël Varane et facilitera son transfert vers un autre club. D'après Marca, la tendance se confirme et le défenseur merengue a désormais confirmé aux dirigeants qu'il ne souhaitait par poursuivre dans la capitale espagnole alors que son contrat se termine en 2022. Il a décliné l'offre de prolongation.
De ce fait, le Real Madrid lui a donné l'autorisation de débuter les pourparlers avec Manchester United, club qui semble tenir la corde pour recruter le joueur de la maison blanche. Le Real demandera ensuite environ 50 millions d'euros pour libérer son quadruple vainqueur de la Ligue des Champions.
Le Real ne recrutera pas
Pour les dirigeants de la maison blanche, la nouvelle mission est alors de trouver le remplaçant de Raphaël Varane. Le club estime que David Alaba est déjà le suppléant de Sergio Ramos mais c'est donc une nouvelle place qui devrait prochainement se libérer. Jules Koundé ? Pau Torres ? Ces noms sont récemment sortis dans la presse sauf que Marca précise aujourd'hui que le Real n'envisage aucune de ces options. Il ne recrutera pas.
Convaincu que c'est le "bon moment" pour lui de revenir à Madrid malgré une saison laborieuse à Granada, Jesus Vallejo est alors l'option privilégiée par l'entité madrilène. L'Espagnol est revenu de son prêt cet été et devrait saisir cette nouvelle opportunité d'être le quatrième défenseur de Carlo Ancelotti. Autre alternative selon le journal madrilène, les Canteranos Mario Gila et Victor Chust qui a fait quelques apparitions la saison dernière. Néanmoins, ce dernier a des offres sur la table et un prêt est envisagé le concernant. Mario Gila, en qui la direction sportive a confiance, devrait alors être la cinquième option pour le coach italien...