Cette histoire de fonds d'investissement ne plaît pas au Real Madrid qui se penche de très près sur le dossier. Le club merengue est prêt à poursuivre la Liga en justice.
El Confidencial rapportait hier soir que le Real Madrid était contre ce projet qui rapporterait 2,7 millions d'euros aux clubs professionnels espagnols en contrepartie d'une vente de 10% du capital de la Liga, mais il semblerait que le club merengue est disposé à aller plus loin pour contrer les plans de Javier Tebas.
D'après El Independiente, il est déjà à noter que le Real Madrid n'a appris l'existence de cet accord que le jour même de sa publication quand le FC Barcelone et Laporta étaient dans la confidence depuis plus d'un mois. De fait, le média espagnol précise que des représentants du club madrilène se sont rendus sur place ce jeudi pour examiner ligne par ligne le contrat scellé entre la Liga et le fonds d'investissement.
À en croire El Independiente relayé par Marca ce jeudi, cette histoire pourrait bien amener le Real Madrid à poursuivre la Liga et CVC puisque le club madrilène estime qu'il s'agit là d'une partie de ses propres actifs et que cela va à l'encontre de ses propres intérêts.
Quoi qu'il en soit, les prochains jours seront déterminants et marqueront sans doute un nouveau tournant pour la Liga. L'accord sera voté la semaine prochaine par les clubs de première et deuxième division espagnole et deux tiers d'entre eux devront voter en faveur du projet pour que celui-ci soit validé. En Italie, un projet très similaire avait par exemple capoté après que plusieurs gros clubs de Serie A (dont la Juventus) se soient positionnés contre.