Le Real Madrid affronte le Deportivo Alavés ce samedi 14 août pour son entrée en lice en Liga. Présentation du match et compos probables.
🎙
La conf' de presse d'Ancelotti
📋 Le
groupe madrilène convoqué
Les débuts de la BBH... ?
Carlo Ancelotti, ère II, c'est parti. Le Real Madrid va débuter ce samedi soir par un déplacement à Alaves tandis que le Barça débute par un match difficile contre la Real Sociedad et que les champions en titre, l'Atletico, reçoivent le Celta Vigo dans ce qui est également un match piège. En clair, le Real serait bien inspiré de l'emporter pour, peut-être, déjà faire la course en tête...
Mais avant de penser à compter les points, et ce n'est que le premier match, l'entraîneur du Real va devoir trouver une nouvelle bonne alchimie sans prendre le risque d'aligner certains joueurs pas suffisamment préparés. La question se pose par exemple pour Karim Benzema et les Brésiliens finalistes de la Copa América. On se veut pour autant rassurant s'agissant des quatre merengues et seul Vinicius sera certainement sur le banc.
Pour autant, la raison voudrait que Carlo Ancelotti s'appuie sur la pré-saison pour ces premières rencontres. Ainsi, Rodrygo et Bale ont de grandes chances de débuter le match tandis qu'Eden Hazard n'entrera que progressivement dans le bain compte tenu de ses antécédents. Au milieu, la question se pose entre Isco et Valverde mais l'Espagnol est affuté, a plus de séances d'entraînement dans les jambes et son style plaît à Carlo Ancelotti. L'Uruguayen, lui, n'a pas disputé une seule minute en match de préparation.
XI probable du Real : Courtois, Miguel, Alaba, Militao, Lucas Vazquez - Casemiro, Isco, Modric - Rodrygo, Bale, Benzema (ou Jovic).
Et si Alaba jouait à gauche ?
Si on n'a misé sur Miguel Gutierrez dans notre onze, une autre alternative est envisageable pour l'Italien avec la blessure de Marcelo : aligner Alaba sur le côté gauche de la défense pour laisser la place au duo Nacho-Militao au centre. Celui qui a été si exceptionnel en fin de saison dernière. Néanmoins, Ancelotti s'est dit très agréablement surpris par les jeunes, dont Miguel qui estime déjà prêt pour jouer au Real. Son choix ne devrait pas être motivé par ça.
Enfin, un mot sur l'adversaire du jour des Merengues. Alavés a échappé de peu à la relégation la saison passée et il faudra garder un oeil attentif à Joselu. Le joueur passé par le Castilla (et qui a joué 2 matchs avec l'équipe première) a marqué 5 buts en 6 matchs contre le maison blanche en Liga !
XI probable d'Alavés : Pacheco - Martin, Laguardia, Lejeune, Ruben Duarte - Pere Pons, Pina, Manu Garcia - Rioja, Edgar Mendez, Joselu
Horaire & TV : 22h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : La Liga - 1ère journée
Stade : Mendizorroza - 19 840 places