Ce dimanche, le Real Madrid a concédé ou a accroché, c'est selon, le match nul sur la pelouse de Levante. Voici ce qu'il faut retenir d'après notre rédaction.
Une défense à la rue
Carlo Ancelotti n'a pas cherché d'excuses et a directement mis le doigt où il le fallait après la rencontre, la défense du Real Madrid a coûté les trois points ce dimanche soir. Entre le très mauvais alignement de Lucas Vazquez sur le premier but et un laxisme général inacceptable à ce niveau sur les deux suivants, le Real s'est tiré lui-même une balle dans le pied. L'Espagnol a été le plus mauvais mais le reste de la défense n'a pas non plus répondu présent en deuxième mi-temps.
Isco show...
On l'a dit et vu affuté lors de la pré-saison, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'Espagnol a confirmé lors de ce second match de Liga. Titularisé compte tenu des absences de Kroos et Modric, Isco a été l'auteur d'une première mi-temps très intéressante à l'image de l'équipe. Bon à la récupération et accélérateur de jeu, il a retrouvé du jus et c'est soudainement un tout autre Isco que l'on a vu hier. Ça demande confirmation mais Ancelotti a peut-être réussi à le remettre dans le bon sens.
Vinicius transformé
On ne parle évidemment que de lui ce lundi matin. Vinicius Junior a fait une entrée en jeu tonitruante qui a permis au Real de limiter les dégâts et ne perdre "que" deux points au lieu de trois. C'est lui qui égalise à deux reprises et c'est aussi lui qui pousse Aitor Fernandez à la faute en fin de rencontre. Il a fait mieux que confirmer son premier match contre Alavés, en espérant qu'il a trouvé un rythme de croisière...
La "BBH" toujours incarné par Benzema, Alaba encore décisif
Devant un Hazard trop peu emballant et un Bale qui assure simplement le service minimum (c'est déjà pas si mal), Benzema est toujours contraint de travailler pour plusieurs sur le front de l'attaque... et heureusement, il le fait bien. Le Français a délivré deux passes décisives (dont une pour Bale) mais il n'est toujours pas suffisamment épaulé. En ce sens aussi, l'entrée en jeu de Vini Jr a fait la différence. Enfin, il faut une nouvelle fois noter l'apport offensif de David Alaba sur le côté gauche du Real.