Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match de Liga entre le Real Madrid et le Real Bétis.
La signature de Mbappé : "C'est une affaire qui concerne le club, je comprends que cela vous intéresse mais je ne peux pas en dire plus…"
Critiques sur le fait de payer 180M€ : "Je ne pense pas à ça, je pense à bien entraîner mon équipe et à bien préparer mes joueurs. Je ne suis pas intéressé par la politique du football."
Cette équipe, avec Mbappé, jusqu’où peut-elle aller ? "Si je dis que Mbappé est un grand joueur, je ne dis que la vérité, j'essaie juste d'obtenir la meilleure qualité de mes joueurs."
Que signifie pour vous l'arrivée de Mbappé ? "Je peux seulement répondre à ce que signifie entraîner le Real Madrid, c’est une chose superbe et j’en profite chaque jour."
Mbappé, la recrue idéale ? "Je le répète, mon équipe est fantastique, je me concentre là-dessus. Elle peut rivaliser avec n'importe qui dans le monde. Je suis content de l’effectif mais si il s'améliore encore, c’est tant mieux pour tout le monde."
Hazard est-il transférable ? "Il est très important, tout le monde le sait et il a joué les deux premiers matchs. Il a récupéré, il est en bonne forme, il est motivé et il se porte bien. Il est très, très important pour nous."
Le niveau de la Liga rend-il les matchs nuls plus 'acceptables' ? "Non, le Real ne travaille pas pour faire des nuls. Contre Levante, nous devions gagner. Nous devons nous améliorer en défense."
Qui a le plus changé le football, Florentino Perez ou Berlusconi ? "Je ne sais pas, mais ce sont les deux qui ont le plus de coupes européennes, j'ai eu de la chance."
Mbappé et la concurrence avec Vinicius : " Vinicius est un titulaire, il n'a pas débuté lors des deux derniers matchs mais il a marqué trois buts en sortie de banc, c'est ce que je demande à ceux qui entrent en jeu. Je l'évalue. Nous verrons s'il commence le match ou s'il entre en jeu. J'évalue son parcours, je l’apprécie beaucoup. C'est trois buts en presque une heure et l'année dernière, il a marqué le même nombre de buts dans presque toute la Liga…"
Comment gérer l'arrivée éventuelle d'un joueur de classe mondiale au sein du vestiaire ? "Avec eux je parle du travail, d’entraînement, nous regardons des vidéos de ce que nous avons bien ou mal fait... Nous essayons de nous améliorer. Nous ne parlons pas du mercato. Il y a aussi des joueurs qui voient qu'ils ne jouent pas et pensent à partir, c'est leur mercato individuel."
Plus facile de mettre Vinicius sur le banc que Bale ou Hazard ? "Il est toujours difficile de mettre sur le banc des joueurs qui méritent de jouer. Parfois, le onze se décide sur des petits détails que l'entraîneur perçoit. C'est tout. C'est la chose la plus difficile de mettre un joueur sur le banc."
Avez-vous dit à d’autres ce que vous avez dit à Odegaard (qu’il y aurait beaucoup de concurrence) : "Lucas Vazquez, je l'utilise au poste de latéral, Asensio je lui ai dit que j'allais l'utiliser au milieu… après la pause viendra la Ligue des Champions et je vais avoir besoin de tout le monde."
Cristiano Ronaldo en partance pour United : "C'est une bonne chose, il revient dans une équipe qui l'a beaucoup aimé et pour United, c'est une très bonne recrue. Je lui souhaite bonne chance, j'ai une bonne relation avec son entraîneur et c'est un club que j'aime, honnêtement."
La prolongation de Casemiro : "Il se pourrait que Casemiro, lors de son premier passage, ait pu avoir plus de minutes… Du temps s'est écoulé depuis et maintenant il est fondamental pour cette équipe. Nous avons besoin d'un joueur intelligent comme lui pour éviter les contre-attaques et pour gérer l'aspect défensif. Avec le ballon, il a beaucoup progressé, il est très complet. Je ne l’échangerais contre personne d'autre."