Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Real Betis lors de la 3ème journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Du bon Courtois, extrêmement concentré et impérial sur les quelques situations qu'il a eu à négocier.
Carvajal : 5,5 – Ce n'est assurément pas le meilleur match de sa carrière. Beaucoup d'hésitations et de mauvais choix mais... L'Espagnol a fait la différence sur une belle demi-volée ! C'est pour ça aussi qu'il est si important et le Real a besoin d'un Carvajal qui retrouve le rythme.
Militao : 5 – Un match semblable aux deux premiers, c'est-à-dire qu'il entre bien dans son match mais commet des erreurs au fil du match. Il manque cruellement de constance au sein d'une même rencontre.
Alaba : 7 – Repositionné dans l'axe, David Alaba a été très bon. Il a défendu avec brio et a été excellent à la relance. Sa patte gauche est un vrai plus sur les sorties de balle et la première relance.
Miguel : 6,5 – Timide sur le plan offensif, surtout en première mi-temps où il n'a quasiment rien osé, le jeune madrilène a pris ses marques à mesure du match. Il fait une excellente intervention en 1vs2 avant l'ouverture du score des Merengues.
Casemiro : 6,5 – Une journée de plus au boulot pour le Tank, qui a gratté bon nombre de ballons et qui en prime, s'est offert un tacle sur Hernandez Hernandez.
Valverde : 6,5 – Il est monté en puissance au fil du match et s'est projeté à bon escient pour casser les lignes adverses. De la première à la 96e, il ne s'arrête jamais.
Isco : 5 – Prestation très mitigée. Oui, l'Espagnol a été très mobile et sans doute le plus en vue avec Vinicius, mais il a aussi et surtout perdu beaucoup trop de ballons. Il a manqué de justesse et d'efficacité au contraire du week-end passé.
Bale : 4 – Presque fantomatique et inefficace. Petit match de Bale.
⭐️ Vinicius : 7 – On se demandait s'il pourrait aussi répondre présent en débutant une rencontre et il l'a fait. Il a été le plus dangereux côté Real ce soir et il s'est bien arraché pour maintenir le ballon dans l'aire de jeu... ce qui a permis le but dans la foulée. Bon match.Benzema : 6 – Très participatif comme à son habitude, mais la mire n'était pas réglée ce soir pour le Français qui a manqué une belle occase en début de match. Il s'est montré deux fois dangereux, mais il était hors-jeu, et il a surtout délivré cet excellent centre pour Carvajal.