Transféré en toute fin de mercato au Real Madrid, le jeune Camavinga va faire un joli cadeau aux employés de son club formateur.
Eduardo Camavinga a certainement vécu l’une des semaines les plus frénétiques de sa carrière. Alors que tout le monde ne parlait que de Mbappé au Real, c’est bien lui, et lui seul, qui a signé pour la Casa Blanca dans les derniers instants du mercato. Un transfert surprise qui fait évidemment la joie du joueur de 18 ans.
"C’est un rêve… C'est beaucoup de joie, de fierté. J'ai hâte de découvrir le stade, qui est très impressionnant", déclarait Camavinga hier à l’issue du match des Bleuets, rencontre lors de laquelle la nouvelle recrue a inscrit un superbe but. "Ce n'est pas parce que j'ai signé au Real que ça me donne un statut en plus. Je dois apporter mon expérience aux Espoirs, et ce sera pareil avec le Real Madrid qu'avec Rennes", a ajouté celui qui semble vraiment avoir la tête sur les épaules.
Ce n’est d’ailleurs pas le fait d’avoir effectué le transfert de sa vie qui fera oublier au natif de Miconje (Angola) l’importance de ceux qui lui ont permis d’en arriver là. Car comme le révèle le média L’Equipe, Eduardo Camavinga a prévu de faire don de 166 maillots du Real Madrid aux salariés du Stade Rennais… De quoi remercier ceux qui se sont si bien occupés de lui durant son étape en Ligue 1.
Avec le Real Madrid, le jeune milieu de terrain a encore tout à prouver, mais il n’empêche que les signaux envoyés par le joueur, que ce soit sur le plan sportif comme sur celui de la maturité, sont extrêmement prometteurs. Le Real Madrid pourrait bien avoir conclu l’un de ses meilleurs transferts à ce poste. Le temps en sera juge.