Recruté pour 30 millions d'euros en janvier 2020, Jesus Reinier a été prêté pour deux saisons au Borussia Dortmund. La première s'est déjà mal passée.
Le jeune madrilène peine à convaincre. Prêté à Dortmund pour deux saisons, le Brésilien est reparti à Dortmund après un joyeux été du côté de Tokyo où il a ramené la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Il avait confié qu'il attendait davantage de temps de jeu par rapport à la saison passée (339 minutes de jeu seulement) mais encore faut-il convaincre son entraîneur de s'appuyer plus régulièrement sur lui.
D'après Sport Bild, il n'est d'ailleurs par à exclure que Jesus Reinier soit renvoyé à Madrid avant la fin de son prêt. En effet, le club allemand se serait fixé une limite et fera un point sur sa situation cet hiver. Si son rendement ne s'améliore pas d'ici là, le Borussia Dortmund verra avec le Real Madrid pour casser le contrat de prêt, qui doit en théorie se terminer en juin 2022. Mais pour le moment, la déception est grande car le club allemand est bien connu pour sa qualité de formateur avec les jeunes talents.