L’ancien arbitre Eduardo Iturralde González a analysé sur la Cadena SER les actions polémiques de Valence - Real Madrid.
Lors du match Valence-Real Madrid (1-2), les Valencians ont protesté contre un tacle très dur de Casemiro sur Maxi Gómez dans le temps additionnel de la première mi-temps, pour lequel l'arbitre González Fuertes a donné un carton jaune. D’après l'ancien arbitre Eduardo Iturralde González, analyste régulier sur Cadena SER, cette action aurait dû se terminer par un carton rouge.
"Pour moi, c'est carton rouge. Je voudrais vous rappeler une fois de plus que l'intention n'a pas d'importance dans les règles, ce qui compte c'est la manière dont vous vous y prenez. Casemiro aurait dû être expulsé pour faute grave".
Iturralde a également commenté d'autres actions controversées de la rencontre, comme cet éventuel penalty d'Alaba sur Maxi Gómez à la 28e minute : "il n'y a rien. De plus, le joueur de Valence cherche le contact. S’il y avait quelque chose, c’était en plus en dehors de la zone, mais il n'y a rien".
Enfin, alors que le score était de 1-2 après le but de Benzema, un penalty d'Alderete sur Vinicius aurait pu être sifflé, affirme-t-il : "Pour moi, il y a pénalty, parce qu'il ne frappe pas la balle et il touche Vinicius".
Dans la même émission, Carrusel Deportivo, d’autres consultants et journalistes ont livré leur avis sur ce match.
Torrejón : "Il y a un manque de leadership de Militao et une façon particulière de défendre d'Alaba. Le Real souffre en défense à cause de sa façon d'aller de l'avant. Mais ce Real a quelque chose de spécial, il est divertissant. Ancelotti a bien fait les choses avec les changements. Camavinga m'impressionne, il a l'étoffe d'un joueur…. Il me rappelle Seedorf. Le Real a deux zones qu'il contrôle mieux que quiconque. Ils ont ce cette association devant et ils ont le meilleur gardien de but.".
Romero : "Ancelotti a pris beaucoup de temps pour effectuer les changements. Il a gagné avec des jeunes."
Pinto : "A la 86e minute, nous étions en train de perdre à San Siro et à Mestalla".
Pulido : "Ce qu'Ancelotti a fait, le courage, Zidane ne l'avait pas dans sa dernière période à Madrid. Il voit qu'il n'aime pas ça et ose le changer. Zidane a eu très peu d'influence…"
Gallego : "L’unité B du Real Madrid a apporté de la fraîcheur, cet élan leur a suffi. Mais le Real a un problème, l’état de Casemiro, il est cramé comme si c’était la fin de saison et nous ne sommes qu’en septembre…"