Le Real recevait Majorque au Bernabéu ce soir en 6e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Majorque s'est montré dangereux à plusieurs reprises, mais le Belge n'aura finalement que de grosses occasions à négocier. Il a sorti un arrêt de grande classe sur la deuxième dans le temps additionnel, et il faut reconnaître la beauté de la frappe de Lee Kang-in sur le premier.
Nacho : 6 – Repositionné latéral droit cette fois-ci, Nacho a été bien plus convainquant que sur le côté gauche. Ça reste timide offensivement, c'est du Nacho, mais l'Espagnol a clairement rempli son rôle aujourd'hui.
Militao : 5 – Difficile de se réjouir pleinement de son match puisque le Brésilien ne parvient pas, ce soir encore, a faire un match totalement propre. Il est bon dans le plupart de ses interventions mais il en lâche toujours une voire deux voire trois... Il sort très naïvement sur le but de Majorque.
Alaba : 6,5 – L'Autrichien a surtout brillé de par la qualité de son pied gauche ce soir ! Il est impliqué sur les deux derniers buts du Real. Sur le plan défensif, la défense du Real reste moyennement fiable...
Miguel : 4,5 – Prestation assez décevante de Miguel, qui a finalement justifié les choix d'Ancelotti contre Valence et l'Inter, en lui préférant Nacho. C'est très très léger sur le plan défensif, il se fait quasi systématiquement prendre dans son dos.
Camavinga : 7 – Pour sa première titularisation, Eduardo Camavinga a fait bonne impression, surtout en première période où il a donné la sensation d'avoir toujours été là. Il a un peu baissé de rythme après son carton jaune.
Valverde : 6,5 – Pas le joueur qui a le plus crevé l'écran ce soir, mais l'Uruguayen a été précieux dans l'entre-jeu. Il défend, il attaque... il travaille pour deux.
Asensio : 9 – Il voulait jouer, il a joué, il a cartonné. Un triplé pour son retour dans le onze dans un rôle plus axial qui lui convient nettement mieux. C'est très encourageant.
Rodrygo : 6 – Il a mis du temps à entrer dans son match, mais sa deuxième période rattrape ses discrètes 45 premières minutes. Il a fait mal dans son couloir droit au retour des vestiaires.
Vinicius : 7 – Le Brésilien n'a pas marqué ce soir, mais il a été dans plusieurs bons coups. Il a fait une offrande pour Isco, il a bien lancé Rodrygo sur le premier but de Marco Asensio... Il ne lui a manqué que la lucidité des premiers matchs devant le but.
⭐️ Benzema : 10 – Deux buts, deux passes décisives et un autre but refusé pour pas grand chose. 8 buts et 7 passes décisives après 6 journées de Liga. C'est proprement indécent.Ancelotti : Pas de Modric, pas de Casemiro, pas de Hazard ni de Kroos, Carvajal et autres... L'Italien a lancé un milieu inédit ce soir et la force qui se dégage de son Real Madrid se confirme ! Le Bernabeu n'avait pas assisté a un aussi beau football depuis plusieurs années... Et de surcroît, il a bien géré son effectif en vue des échéances à venir.